OpenBoard, le TNi autrement

open-sankoreVous disposez d’un TNI en classe mais le logiciel livré par le constructeur n’est pas suffisamment ouvert sur les autres logiciels des autres constructeurs ? Vous ne disposez pas en tant qu’enseignant de la possibilité d’installer légalement le logiciel constructeur sur votre ordinateur personnel ?

LA solution : OpenSankoré ! Tutoriels de prise en main.

Le Canopé de Limoges propose un tutoriel complet sur l’utilisation du logiciel de TBI Open-Sankoré 2.5

MAJ : OpenBoard est un tableau blanc interactif open source conçu pour être utilisé dans les écoles ou universités. Il peut être utilisé indifféremment avec un tableau blanc interactif ou dans une configuration à double écran avec tablette numérique et un beamer.

OpenBoard est un fork de Open-Sankoré 2.0, qui lui-même était basé sur Uniboard. Ce fork a été créé pour recentrer le logiciel sur son cœur de métier originel, à savoir le travail de l’enseignant dans sa classe tout en privilégiant la simplicité d’utilisation. L’évolution de ce logiciel sera basée sur le respect de ces deux principes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.