Créer une session sécurisée sur une tablette androïd

Grâce à une application, il est possible de créer un environnement sécurisé sur la tablette, pour lequel vous déciderez à quelles applications l’élève aura accès. Le Google Play Store y est automatiquement interdit, sans possibilité de l’autoriser. Certaines applications, proposent des options supplémentaires (filtrer les films par classification).

La sortie du profil est bien sûr conditionnée par la saisie d’un mot de passe, schéma ou code PIN. Pour basculer entre les profils, rendez-vous dans les Paramètres puis Utilisateurs, ou bien touchez l’icône tout en haut à droite dans le panneau de notifications.

kidplaceKids Place permet de créer facilement un espace configuré par un adulte. Il ne comprendra que les applications de votre choix. Au niveau des options, vous pourrez autoriser ou non les appels, la connexion à Internet ou encore le Wi-Fi et le Bluetooth.

SuperSuSuperSu est une application gratuite qui permet de gérer les permissions root des différentes applications. SuperSu est personnalisable puisque vous avez la possibilité de changer de thèmes (4 disponibles). Très discrète, l’appli tournera en tâche de fond et ne sollicitera pas outre mesure les ressources de votre appareil Android.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *