Transformer son vieux smartphone en caméra de surveillance

Plutôt que d’encombrer les tiroirs, un vieux smartphone peut aisément devenir une webcam ou un élément de vidéosurveillance !
Sélection d’applications :

  • Manything : Il suffit d’installer l’application gratuite sur deux téléphones ou tablettes pour regarder le flux en direct, afficher des vidéos activés par le mouvement ou même parler à la personne surveillée ! L’intégration d’IFTTT et la zone de détection de mouvement configurable permet d’intégrer le vieux smartphone au coeur d’installation domotique. Des options payantes de sauvegarde dans le cloud sont proposées.
  • Alfred Camera : Connectez-vous avec le même compte Google sur les deux smartphones, et c’est tout ! Vous êtes maintenant connecté via WiFi ou 3G / 4G de n’importe où. Vous pouvez commuter à distance entre les caméras avant et arrière, allumer et éteindre la LED, et prendre des instantanés. La détection de mouvement est possible ainsi qu’une visualisation depuis un plugin Chrome ou Firefox.
  • AtHome Camera : la philosophie de cette offre est quelque peu différente en vous permettant d’utiliser un smartphone, une caméra IP ou un ordinateur (PC ou Mac) pour émettre le signal vidéo et le recevoir sur votre smartphone. La détection de mouvement est possible et l’ajout d’une caméra supplémentaire se fait manuellement, en scannant le réseau ou via un QR code.
  • Présence vous permet de savoir ce qui se passe quand vous êtes parti, d’obtenir des alertes vidéo de détection de mouvement, et même de voir ce qui se passe en temps réel. Présence permet même d’enregistrer des vidéos et de prendre des photos tout en regardant le direct. une offre domotique complémentaire permet d’ajouter des détecteurs.
  • EpocCam : propose une approche plus simple permettant d’utiliser son smartphone comme une caméra autonome sans fil. Il est nécessaire d’installer une application sur son Mac ou PC pour récupérer ainsi le flux vidéo utilisable ensuite sur Skype ou autre !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *