VLC s’ouvre au chromecast

La mise à jour en version 3.0 du célèbre lecteur multimédia apporte une nouvelle fonction qui permet de diffuser les vidéos depuis VLC installé sur ordinateur vers un Chromecast, le petit boîtier de Google qui se branche sur un téléviseur. Testé sur les versions standard ou Ultra de l’appareil mais aussi sur la première version !

Vérifiez que le Chromecast est opérationnel

Lancer l’appli Home de Google sur votre smartphone et toucher l’icône « appareils » située en haut à droite. La Chromecast doit apparaître. Autre possibilité : utiliser l’appli YouTube et de taper sur l’icône de diffusion .

Diffusez votre vidéo avec VLC 3.0

Lancez VLC 3.0 sur votre ordinateur  ou double-cliquez sur une vidéo associée à VLC.
Lancer la lecture de la vidéo puis la diffusion sur le Chromecast en cliquant sur le menu Lecture-> Rendu (Lecture ->Renderer sur Mac) puis sélectionner le Chromecast disponibles.

Attention, pour fonctionner, ordinateur et Chromecast doivent être connectés au même réseau wifi. Téléchargement gratuit : https://www.videolan.org/vlc/

Voir aussi l’article : Streamer un film avec le chromecast

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.