Installer Ubuntu sur un mac

triple_bootTous les Macs datant de 2006 ou ultérieurs sont capables de faire un dual-boot entre plusieurs systèmes d’exploitation :

  • OS X et Windows (à l’aide de BootCamp)
  • OS X et Ubuntu. Ubuntu est un système d’exploitation intuitif et sécurisé, idéal pour les ordinateurs de bureau, les serveurs, les netbooks et les ordinateurs portables. Ubuntu est libre, gratuit, et est composé de logiciels qui le sont également : OpenOffice notamment ! Tutoriel
  • pour les plus passionnés il est même possible d’installer plusieurs systèmes d’exploitation sous réserve de disposer d’un espace disque suffisant ! Bien évidement il sera possible d’écrire sur les partitions OSX, Linux et Windows via quelques astuces.
  • Une autre solution pour tester les systèmes d’exploitation consiste à passer par Sun xVM VirtualBox, logiciel libre et gratuit, permettant de virtualiser plusieurs systèmes d’exploitation : le second OS se lance alors dans une fenêtre par dessus votre OS préféré.

Il est parfois nécessaire de configurer votre clavier Apple pour permettre d’affecter les bonnes touches aux bonnes actions. Par exemple, la touche @ change de place entre le clavier Mac et celui sous Windows. Voir les astuces

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *