YouTube met à disposition une bibliothèque audio gratuite

Google (propriétaire de YouTube) permet désormais aux utilisateurs de YouTube de piocher dans une bibliothèque de 150 morceaux de musiques libres de droits pour sonoriser leurs vidéos. Cette bibliothèque audio, comporte des bandes sonores instrumentales de divers types et diverses qualités, du Messie d’Haendel, par exemple, à des morceaux de hip-hop en passant par d’autres styles.

La bibliothèque peut être utilisée gratuitement non seulement pour les vidéos postées sur YouTube, mais pas uniquement puisque Google parle de « toute finalité créative ».

150 morceaux pour le moment, c’est inférieur à l’offre AudioSwap qui propose 150 000 morceaux utilisables gratuitement comme fond musical pour les vidéos postées YouTube. Cependant, cette offre de 150 000 bandes sonores est beaucoup plus contraignante que la nouvelle bibliothèque audio YouTube, car il n’est pas possible de télécharger ou de re-mixer ces morceaux. Destinée à s’enrichir progressivement de nouveaux morceaux cette bibliothèque est à découvrir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *