Enseigner avec un iPad

Il y a quelques mois, quand Apple lançait son iPad, rares étaient ceux qui prédisaient un avenir radieux à la tablette numérique. L’expérience avait déjà été tentée par Intel et par Microsoft… sans vraiment séduire le public. En plus, l’iPad n’était qu’une sorte d’iPod Touch grand format, sans les fonctions habituelles d’un ordinateur. Aujourd’hui, quelques millions d’iPad vendus plus tard, c’est la ruée : coup sur coup, tous les grands noms de l’électronique se lancent dans la bataille des tablettes numériques. Les concurrents de l’iPad se tournent majoritairement vers le système d’exploitation Android de Google. Un système conçu à l’origine pour les téléphones portables et qui équipe déjà plus de 15% des smartphones. L’idée est intéressante puisque cet environnement simple, conçu pour les écrans tactiles, est sans doute le seul à pouvoir rivaliser avec celui de l’iPhone et de l’iPad.

Fort de ce succès, l’expérience de la tablette numérique a été tentée en classe avec une dotation de un iPad par circonscription pour l’académie de Paris.

L’iPad en classe : article de François GUITÉ (Enseignant à Québec)

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