La loi « Abeille » autorise le wifi dans les écoles primaires

wifiLa « loi Abeille », du nom de la députée écologiste qui la portait depuis deux ans, a été adoptée par le parlement. Elle encadre l’exposition aux ondes électromagnétiques.

Le Parlement a adopté définitivement ce jeudi la proposition de loi écologiste encadrant l’exposition aux ondes électromagnétiques, qui inscrit notamment le principe de « sobriété » face aux émissions des téléphones portables, boîtiers wifi et antennes relais.

Le texte interdit par exemple l’installation du Wifi dans les établissements d’accueil d’enfants de moins de trois ans (crèches et garderies), et non les maternelles comme prévu dans le texte initial. Toutefois, dans les écoles primaires, le Wifi devra être désactivé en dehors des activités pédagogiques numériques. Tout établissement proposant au public un accès Wifi devra le signaler clairement à l’entrée au moyen d’un pictogramme.

3 réflexions au sujet de « La loi « Abeille » autorise le wifi dans les écoles primaires »

    • Après plusieurs tests dans des classes parisiennes, il n’est pas rare de capter 20 réseaux wifi du voisinage mais sans autorisation de s’en servir pour faire travailler les élèves… exigeons aussi que les réseaux wifi se coupent à la maison quand ils ne sont pas utilisés !

  1. Ping : Loi Abeille autorise le wifi à l’école | Parents d'élèves de l'école Publique - Allonnes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *