Sandstorm : une suite de productivité Web auto-hébergeable.

Sandstorm est une suite de productivité Web auto-hébergeable.

C’est un projet qui permet l’exécution d’applications Web open source, sur un serveur privé. Pour exécuter Sandstorm, vous aurez besoin d’un serveur Linux 64 bits connecté à Internet. (Configuration requise: Linux 3.10 ou plus récent sous x86-64. 1 Go + de RAM; 2 Go + recommandé). Si vous n’avez pas encore d’endroit pour exécuter Sandstorm, vous pouvez envisager de créer une machine virtuelle Ubuntu LTS 64 bits chez votre fournisseur de cloud préféré.

Vous pouvez également choisir l’offre d’hébergement proposée par la communauté Sandstorm. Utiliser alors Sandstorm Oasis. Toutes vos applications et données seront alors stockées en un seul endroit, avec un contrôle d’accès privé. Il y a deux propositions d’abonnement pour payer les serveurs (9 $ et 24 $).

Découvrez le Sandstorm App Market. Il propose un large éventail applications : pour l’édition de documents, la discussion en ligne, la gestion des tâches, le stockage de fichiers, la messagerie électronique, la lecture de musique, l’hébergement de code, les forums, les jeux, etc… De nouvelles applications sont ajoutées chaque semaine.

Voici le lien pour accéder à la documentation.

Les développeurs trouveront, Ici, des ressources pour intégrer les applications existantes et pour créer de nouvelles applications sur Sandstorm.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.