ActiveInspire – passer de l’interface Studio à l’interface Primary

Le logiciel ActivInspire, fourni avec les Tableaux Interactifs Prométhéan, possède deux interfaces différentes permettant de s’adapter à tous les utilisateurs. Ces deux interfaces « Studio » et « Primary » offrent deux environnements ayant les mêmes outils, les mêmes fonctionnalités mais dont leurs apparences différent afin de mieux répondre aux profils des élèves (âges, niveaux scolaires, tailles).

➢ ActivInspire Primary a été pensé pour les élèves des classes primaires. L’ergonomie des pages, les couleurs rendent plus attractives les activités présentées. Par ailleurs, la palette d’outils positionnée en bas est idéalement pensée pour être accessible aux élèves de petites tailles mais aussi aux élèves en fauteuil roulant.

➢ ActivInspire Studio a été pensé pour les élèves de collèges, de lycée et de l’enseignement supérieur. L’ergonomie des pages et des palettes sont personnalisables afin de s’adapter à tous les modes de fonctionnement et d’utilisation. Ces couleurs plus formelles, plus passe-partout garantissent aux utilisateurs de se concentrer sur le contenu et moins sur l’environnement.

Comment passer d’une interface à l’autre : TUTORIEL

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.