Amener les élèves à devenir des « e-citoyens » responsables et avertis

internet_responsablejpgDonner des clés aux élèves pour pour faire la différence entre vraies et fausses informations qui circulent sur le web, tel est l’enjeu de la séquence expérimentée dans une classe de CM2 à l’école primaire de Taninges (Académie de Grenoble) au cours des mois de mars et avril 2015.

Objectif : amener les élèves à devenir des « e-citoyens » responsables et avertis pour éviter de se faire berner et manipuler. Un projet inscrit dans le cadre de la 26 ème semaine de la presse et des médias dans l’école, qui s’est déroulé du 23 au 28 mars, et de la mesure 3 du parcours citoyen.

A découvrir : http://www.ac-grenoble.fr/

Portail éduscol : Education au Médias et à l’Information

3 réflexions au sujet de « Amener les élèves à devenir des « e-citoyens » responsables et avertis »

  1. Suis touchée que vous évoquiez mon projet d’éducation aux médias. Si cela vous intéresse, des vidéos pour présenter ma séquence pédagogique sont en cours de montage. Le premier des 4 épisodes est diffusé depuis avant hier soir sur la chaîne web « Hygiène Mentale » dédiée à l’esprit critique
    https://www.youtube.com/watch?v=__DVwG9oiuU

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *