LibraryThing : cataloguer une collection

LibraryThingL’application LibraryThing (iOS) permet aux membres de LibraryThing d’accéder au catalogue et de parcourir leurs collections. LibraryThing est axé sur les livres, mais vous pouvez ajouter la plupart des médias, y compris des livres, des DVD et des CD. LibraryThing repose sur des données d’Amazon, et plus de 65 millions de dossiers de la bibliothèque.

Depuis l’application, il est possible :

  • d’ajouter des livres en les recherchant ou en scannant leur code-barres ISBN avec l’appareil photo !
  • d’ajouter des photos haute résolution de la couverture de vos livres avec l’éditeur de couverture
  • de parcourir vos livres par type de couverture et de trouver des copies qui ont besoin de meilleures couvertures.

LibraryThing_coversLibraryThing est un réseau social de catalogage pour les amateurs de livres.

LibraryThing vous aide à créer un catalogue de vos livres, semblable à celui d’une bibliothèque : livres que vous possédez, livres que vous avez lus, livres que vous aimeriez lire, livres que vous avez prêtés … tout ce que vous voulez regrouper.

Comme tout le monde possède son catalogue en ligne, tout est mis en commun. Vous pouvez contribuer aux mots-clés, aux notes et aux critiques de livres, au Partage des connaissances (des faits à propos de livres ou d’auteur(e)s, comme les noms des personnages ou les prix gagnés), ainsi que participer dans les forums d’utilisateurs ou rejoindre le programme des Critiques en avant-première. Tout le monde bénéficie du travail des autres. LibraryThing met en relation des personnes en fonction des livres qu’elles ont en commun.

Coût : gratuit pour 200 ressources, 25 $ pour des ressources illimitées !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *