Capture en .gif

gifilmLe format gif est un format de fichier qui permet à la fois la transparence et l’animation. Très utile sur Internet, il permet de réaliser les petites animations du web mais il est possible de s’en servir pour les « screencast » ou de la vidéo :

  • Screencast-O-Matic est une application en ligne qui permet de sauvegarder un screencast en Gif animé. L’outil en Java va créer une succession d’images animées. Il permet de régler la taille de la capture très précisément. Une fois que l’enregistrement est terminé, il suffit de choisir le format Animated Image (Gif) dans le menu Video Type. Il est possible de redimensionner l’image avant de la sauvegarder.
  • Licecap est un utilitaire gratuit disponible pour Windows et Mac OSX. Il a été spécialement conçu pour réaliser des copies d’écran sous forme de Gif animé. Sa fenêtre se positionne et se dimensionne par transparence au-dessus de celle que l’on souhaite capturer.
  • gif.gg permet d’effectuer des captures de la caméra de votre ordinateur depuis un simple navigateur Internet (Firefox ou Chrome) en quelques clics il est possible d’autoriser la capture et d’effectuer plusieurs photos qui sont instantanément proposées en gif animé !
  • pour convertir un fichier film en gif, la solution c’est gifninja.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *